Omen Of the Stars
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Etoile de L'Ange

Nowwa ? Partie pour l'Asile

 Nowwa ? Partie pour l'Asile

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Messages : 60
Age : 21

Feuille de personnage
>> Tes personnages :
>> Clan(s): Thunder x1
>> Rang(s) : Chef x1


MessageSujet: >> Règlement général   Lun 21 Fév - 21:26

Les Règles


Bonjour et bienvenue sur Omen Of the Stars. Comme sur chaque forum, des règles sont à lire et bien entendue à respecter. Vous êtes non sans savoir que des codes sont cachés à l'intérieur du règlement qu'il faudra ensuite donner lors de votre présentation.
Nous ne vous embêterons pas avec des listes interminables de ce qu'un membre doit faire et ne pas faire. Vous avez d'ailleurs signer un règlement avant votre inscription sur forum actif, il ne nous est donc pas nécessaire de vous rappeler vos obligations.
Le staff vous informera simplement des conditions à suivre pour le bon fonctionnement du forum.
Toutes personne qui enfreint ce règlement à une ou plusieurs reprise suivant la gravité des actes peut voir son compte disparaitre pour une durée allant de quelques jours à une suppression définitive.

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Le règlement est organisé dans l'ordre suivant :


Partie I >> Les avertissements

Partie 2 >> Les règles du Hors-Rpg

Partie 3 >> Mon personnage

Partie 4 >> Le RP

Partie 5 >> Les liens utiles





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I Les avertissements




1) Les points

Avant de vous plonger dans cette lecture ( si passionnante ) du règlement intérieur du forum, il serait judicieux de vous faire une petite parenthèse sur le système des avertissements.

Voilà qui est très simple, vous possédez à votre inscription une carte de 6 points. Un modo ou un admin est libre de vous en faire perdre lorsque il juge que votre comportement à été inapproprié. Suivant la faute commise un ou deux points vous seront retirés.

Une fois votre carte vide, les admins choisissent une sanction qui peut aller d'un bannissement de quelques jours à l'exclusion définitive.

Vous pouvez bien entendu demander à récupérer les points perdus en envoyant un message aux Staff ( Admin uniquement ), afin de les récupérer. Le staff jugera alors de votre comportement et il sera décider si votre carte ou non pourra être remise à neuf. .

Lorsque des points vous sont retirés, vous serez prévenu uniquement par MP

2) La liste Blanche et la liste Noire

Les admins et modos possèdent une partie secrète où deux listes sont tenues régulièrement à jour. La liste blanche et la liste noire.

>> En ce qui concerne la liste blanche, elle énumère toutes les erreurs et infractions du règlement commises par les membres. Ainsi que tout les points qu'ils ont perdus. Elle permet au Staff de la consulter lorsque celui-ci a un problème particulier à régler avec un membre.
Elle n'est pas publique, pour la simple et bonne raison que nous considérons que les problèmes d'un membre doivent rester privés. En revanche pour pouvez demander à un admin ou modo par MP le nombre de points perdus.

>> La liste noire est bien plus sérieuse. Seul les admins y ont accès. Elle récapitule tout les problèmes plus sérieux qu'un membre a rencontré ( ex: harcèlement, pub par MP ex.... ). Cette liste est totalement secrète, il vous est impossible de demander des renseignements la concernant. Nous vous signalons simplement son existence.







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II- HORS RP



1) Le flood

Divers parties sur le forum sont misent à votre disposition hors du RP. Il est donc impératif de garder une attitude correcte. Pour cela merci de bannir le langage SMS et les messages remplis de fautes. Nous ne sommes pas sur un portable.

En cas de dispute avec un membre, le premier code étant Draco Dormiens, merci de régler vos histoires par MP, en cas de besoins il vous est possible de prévenir un Admin par MP uniquement.

Les membres abusant du flood pourrons être sanctionnés.


2) Les doubles comptes



Histoire de s'y retrouver un minimum, il vous est possible de créer un compte uniquement par personne. Sauf cas exceptionnel, vous êtes autoriser à posséder quatre personnages au maximum. Effectivement, il est préférable que chaque membre garde tout ses persos actifs, ce qui est difficile lorsque une seule personne gère une dizaine de chat. Pour en acquérir plus, vous n'avez que deux solutions : faire partir au Clan des Étoiles l'un de vos chats ou le donner à une autre personne. A noter que le Staff accorde à quelques membres très actifs la possibilité de créer jusqu'à 8 personnages.

3) Les pubs

Nous allons être très claire sur cette règle. La pub est interdite en dessous de 200 messages. En effet, bon nombre de personnes s'inscrivent sur des forums pour y laisser une adresse et partir ensuite comme des voleurs. Si vous chercher un forum de pub il vous suffit d'en trouver un par vos propres moyens. Pour ce qui est de la pub par MP, elle est elle aussi fortement interdite. Chaque membre est invité à prévenir par MP un admin ( je dis bien un admin et pas un modo ). Cette démarche restera anonyme. Vous n'êtes non plus pas autorisé à mettre de la publicité dans vos signatures et profils.

4) Les Avatars et Signatures

Il n'y a aucune taille règlementaire. Nous vous demandons seulement à veiller à ce que ni l'un ni l'autre ne déforme le forum ou ne soit trop grande. Dans ce cas vous serez de toute façon prévenu. Votre signature devra comporter une signa pour chaque personnage. Si elle est trop longue, merci d'ajouter des spoilers. L'avatar est obligatoire, mais vous être libre d'y ajouter n'importe quelle image.

5) Le Staff

Il se distingue en deux parties.

La première; les modos. Ils n'ont des droits que très peu supérieurs à ceux des membres. le respects va dans les deux sens. Le modérateur devra respecter le membre et ainsi de suite. Il est libre de vous retirer des points lorsqu'il juge l'opération nécessaire. Il n'est pas rare qu'un membre se prenne le tête avec l'un deux. Dans ce cas, vous pourrez prévenir le Staff qui jugera alors de l'affaire. Notez tout de même que les modos sont bien choisis. Nous n'acceptons que des gens dignes de confiance.

Les admins ont tous les droits. Ce qui ne vous empêche pas de pester lorsque la réaction de l'un d'eux est exagérée. Merci de ne pas avertir tout le forum de sont comportement. Un petit message privé à un modo ou autre admin avec qui vous êtes en bon terme devrait suffire.








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III- Mon personnage



Pour les nouveaux, avant de créer votre propre personnage, vous pouvez adopter un chaton. Ainsi vous aurez déjà une mère, un père et une famille, et des chats à adopter sont aussi à votre disposition.

[ Les liens sont tout en bas des règles ]

1) les noms


En ce qui concerne votre personnage, il doit détenir impérativement un nom composé, comme ceux du livre ( hormis les solitaires et chats domestiques).


Et pour que tout le monde puisse s'y retrouver, une fiche répertoriant tout les noms déjà utilisés sera mise à votre disposition.

Mais quelques règles sont aussi à respectées. Merci d'en prendre compte lors de votre inscription sur les listes.

[ Lien ici ]



2) En règle générale



Pour ce qui concerne votre personnage, il n'est ni le plus fort, ni le plus beau, ni le plus intelligent. Lorsque le Staff juge que vos descriptions sont un peu " too much ", il est possible que votre inscription soit refusée. Évitez également les monstres aux poils multicolores, à la force surhumaine, ou à l'apparence trop surréaliste. Restez dans quelque chose de possible et de réel.
En revanche vous pourrez croiser dans le jeux quelques cas exceptionnels. Il s'agit soit d'un personnage nécessaire au concept, ou bien un membre ayant reçut une autorisation spéciale.

3) Le registre


Le registre possède toutes les fiches de chaque personnage. C'est en quelque sorte " l'encyclopédie du forum ". Tout membre se doit après son inscription d'ouvrir un sujet et de le modifier tout au long du jeu afin de permettre aux autres d'en savoir un peu plus sur ses persos.
Chaque clan possède une fiche récapitulative ou il est obligatoire de s'inscrire et de signaler les changement de statut et autre.

Si un membre ne respecte pas l'importance de cette section en ne mettant à jour ses infos, il peut se voir punit d'un avertissement.

4) Les Clans

Chaque clan possède son " QG " ou autrement dit, son " Quartier Générale ", dedans vous pourrez suivre tout ce qui se déroule dans votre clan, ou bien demander des mentors, apprentis, baptêmes etc... Et comme le deuxième code est Nunquam, chaque QG possède sa propre organisation car le ou les modos/admins responsables de chaque clan s'organisent comme ils le souhaitent. Pour les contacter et leur demander des renseignements vous pouvez vous rendre sur la page du Staff ( lien tout en bas du règlement ).


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IV- Le RP





Pour vos RPs merci de suivre la liste de règle donnée ci dessous ;

- Vous devez respecter un nombre minimum de 7 lignes, si cet objectif vous est impossible il suffit de demander de l'aide aux autres membres.

- Vous ne devrez en aucun cas jouer le personnage d'un autre sans son autorisation ( c'est à dire ne pas le faire parler, ni faire de gestes à sa place)

- Il est interdit de tuer les chats des autres.

- Les PV (ou Conversation Privé, c'est à dire que seul le ou les chats demandé(s) peuvent répondre) est très peu toléré. Ce n'est pas du tout réaliste. Un PV ne peut avoir lieu qu'en cas d'une conversation cachée ou d'une attaque surprise.


1) Le temps


Essayons de rester logique, car pour ce qui est de l'évolution du temps dans le jeux, vous vous doutez bien que nous ne pourrons pas instaurer de système qui convienne à tout le monde. Vous compterez le temps comme bon vous le semble, suivant votre rythme de RP, et votre activité sur le jeu.


2) Les chatons



En ce qui concerne les chatons, vous êtes bien évidemment libre d'en avoir, mais le troisième code est Titillandus et sous condition qu'ils aient un père et une mère. Nous ne voulons pas de " pères inconnus ". Lorsque vous désirer que votre femelle ait des petits, il vous suffit de vous arranger avec un membre possédant un mâle sur un scénario possible.



3) Les couples


Pour les couples, évitez de prévoir le coup à l'avance. Il est bien plus amusant d'avoir un amour que l'on garde secret, pour le dévoiler un jour ou l'autre. Cela met plus de piment dans l'histoire. Et évitez également de les faire se rencontrer, tomber amoureux et déclarer leur flammes dans le même RP ... il faut du temps pour apprendre à son connaître et tomber amoureux, les coups de foudres sont extrêmement rares ! Les admins peuvent vous avertir dans ce cas-là et vous demander de modifier certaines choses.

Les couples homo sont interdits. Pas par racisme, seulement vous devez comprendre que nous devons nous imposer des limites. Il est hors de question que des centaines de couples homo se promènent sur le fow'. En revanche, vous pourrez toujours demander une autorisation auprès d'un admin en justifiant vos motivation. Votre demande sera prise au sérieux.

C'est exactement la même chose pour les trahisons. Dans le livre, vous pourrez voir que seuls quelques guerriers trahissent leur clan pour un chat ennemi. Cette démarche et bien évidemment interdite. Et comme je l'ai indiquer plus haut, vous êtes libre de faire une demande spéciale auprès du STAFF. Seulement nous faisons une exception pour les solitaires et les chats domestiques.



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V - Les liens utiles.




- LE CONCEPT & ÉVÈNEMENT(S)

- PRÉSENTATION

- LE STAFF ( CONTACT )

- LA PARTIE INVITÉE

- LA LISTE DES NOMS PRIS

- LES DEMANDES DE RP/ RELATIONS

- LISTE DES CHATONS A PRENDRE

- PERSONNAGES A ADOPTER





Règlement by Nowa [Étoile de l'Ange].





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